VISITER TURCKHEIM
Le village de Turckheim, situé dans le Haut Rhin, est un lieu charmant pour votre voyage en Alsace. Faisant partie de la célèbre Route des vins d’Alsace, ce village viticole figure parmi les incontournables pour une visite dans la région. Avec ses belles maisons, Turckheim fait partie des petits villages alsaciens qui laissent un souvenir agréable. Pensez à une visite guidée pour votre séjour en Alsace ! En attendant, quelques incontournables pour visiter Turckheim et ses environs.
Turckheim, village viticole d’Alsace incontournable à visiter
Avec ses maisons à colombage et son centre historique pittoresque, Turckheim présente
clairement tous les charmes des villages typiques de notre belle région qu’est l’Alsace. Mais
Turckheim a bien d’autres richesses à proposer à ses visiteurs…
• Grande Rue : Les maisons alsaciennes de Turckheim et leurs façades hautes en couleurs ne laissent aucun visiteur indifférent.
• Hôtel des deux clefs : L’une des plus belles et plus anciennes maisons de Turckheim à visiter.
• Rue des Vignerons : Contrairement à ce que l’on pourrait croire, vous ne croiserez aucun vigneron à travers cette rue. Profitez de votre séjour pour visiter une cave de vigneron à travers Turckheim !
• Fortifications : Les remparts sont une caractéristique des villes et villages sur le vignoble
alsacien. La Tour la plus connue de Turckheim s’appelle la Porte de France datant du XVIe
siècle qui fait office de porte principale. Tournez vous également vers la porte de Munster –
menant vers la ville éponyme – et la porte du Brand qui vous dirigera vers le grand cru du même nom.
• Fontaine de la Place Turenne : Inscrite au patrimoine des monuments historiques depuis 1930, l’eau qui s’y trouve n’a jamais été utilisée pour laver son linge et abreuver les animaux. Unique par son style et la Vierge qui y posée, elle l’est également comme point d’eau de la ville alimenté par une source.
• Église Sainte Anne : Ses lignes médiévales au style gothique et baroque intriguent chaque visiteur et curieux des bâtiments historiques.
• Hôtel-de-Ville : Bâtiment historique datant du XVIIe siècle, il a longtemps été le lieu de la justice à Turckheim. Le mélange de style gothique et roman apportent une touche originale au bâtiment.
• Veilleur de nuit : Une tradition typiquement de Turckheim, le veilleur de nuit remplit son office à partir de 22h entre mai et octobre.
En décembre, les marchés de Noël en Alsace et à Turckheim vous accueillent avec la féerie que l’on connaît. Saviez-vous que Turckheim est connue pour son calendrier de l’Avent ? En véritable carte postale de l’Alsace, le patrimoine historique de Turckheim, entre ses remparts et ses maisons typiques comme l’hôtel des deux clefs vous laisseront un souvenir de notre belle cité !
Follow us